Qui suis-je
J'ai débuté ma carrière professionnelle dans le secteur pharmaceutique, où j'ai obtenu un brevet professionnel de préparateur en pharmacie. Au cours de cette formation, j'ai approfondi mes connaissances en biologie humaine, en pathologies et en traitements médicaux, avec une spécialisation en phytothérapie.
Tout au long de mon parcours, je me suis toujours intéressé à la psychologie humaine, au développement personnel et à la quête de la conscience de soi. Né avec une prédisposition naturelle au magnétisme, j'ai décidé en 2017 de créer mon propre cabinet pour proposer des soins énergétiques. Durant cette période, j'ai souvent été sollicité pour des souffrances liées au zona, au cancer, au stress, et parfois au stress post-traumatique. J'avais une approche particulière en intégrant des techniques d'hypnose dans mes séances, car je suis convaincu que l'action doit venir de la personne accompagnée pour garantir son propre bien-être. En septembre 2019, j'ai obtenu ma certification de praticien en hypnose, et en 2020, je me suis formé au coaching professionnel, ce qui m'a permis d'obtenir ma certification dans ce domaine.
Depuis 2022, j'ai arrêté la pratique du magnétisme, car cette activité ne correspondait plus à mon état d'esprit. Cependant, dans mon travail de développement personnel, j'avais déjà intégré des pratiques proches de la sophrologie, sans en être conscient. Lors d'un atelier d'autoguérison que j'animais en Bretagne, une personne formée à la sophrologie m'a fait remarquer que ma manière d'interagir et de m'exprimer ressemblait beaucoup à cette discipline.
Cela m'a conduit à me former à la sophrologie, et j'ai récemment obtenu ma certification. Aujourd'hui, j'ai deux activités professionnelles, la sophrologie et le coaching spirituel. Ce qui me passionne dans la sophrologie, c'est qu'elle permet à chacun d'apprendre à mieux se connaître et de prendre conscience de son propre fonctionnement intérieur.
Ma philosophie de vie est de vivre dans l'amour, la paix et la bienveillance. Bien que ce ne soit pas toujours facile, je considère que cet état d'esprit est bénéfique tant pour moi que pour ceux qui m'entourent. Avant d'y parvenir, j'ai commencé à travailler sur moi il y a 16 ans. Durant ces années passées, j'ai vécu des expériences différentes, parfois difficiles moralement, sentimentalement et physiquement. Mais, ces expériences difficiles m'ont forgé, m'ont appris les limites de l'esprit, à quel point nos croyances négatives sur la vie, peuvent nous influencer en profondeur. J'ai alors appris à utiliser mes capacités de détachement de la souffrance émotionnelle, pour ne plus subir les désagréments de la force négative qui nous empoisonne l'existence, sans que l'on s'en rende compte.
En conclusion sur mon parcours, jusqu'à aujourd'hui, c'est bien d'exister, mais en pleine conscience sur ce que le monde et la vie ont a nous offrir de meilleur. A condition d'apprendre à gérer nos émotions, guérir de nos blessures du passé, surtout se libérer de nos traumatismes les plus enfouis dans la mémoire. Car, de cette libération, de ce processus de guérison de l'esprit, découlera une nouvelle force. Cette force qui nous donne l'amour de la vie, aimer exister, surtout, faire ses choix de vie en conscience pour savoir dans quelle direction nous nous dirigeons. Au lieu de subir la vie, nous la dirigeons avec amour, nous vivons chaque instant avec amour. Que ce soit seul, en famille, avec nos amis. Être conscient des vertus de la vie, a plus de valeur que de continuer à souffrir. La souffrance a une raison d'être, nous apprendre les aléas de la vie. Mais, nous devons apprendre à ne plus subir cette souffrance, pour reprendre la liberté de créer notre plus belle existence.
C'est avec enthousiasme et dévouement que je vous accompagnerai sur le chemin de votre évolution positive, afin de vous aider à gagner en autonomie.
Benoît Khoy Sophrologue
Tel:
06 95 65 52 60
© 2025. All rights reserved.